la vie dans la division

évènements

Nous vivons tous dans un écrin de 47 hectares. Pour bien vivre ensemble, il suffit de peu de choses qui sont pourtant essentielles.

 

Comme respecter le cahier des charges et autres obligations des propriétaires (les déjections canines, même toutes petites, font partie du concept « respect de son voisin »)

 

Et puis, il y a les plaisirs partagés. Comme la fête des voisins où l’on peut profiter des talents culinaires de certains et de convivialité des autres !

Il y a aussi la fête de la ville, où l’ASA met en jeu des lots qui ont trait à l’histoire de la Division Thery.

 

Alors, n’hésitez pas à consulter notre calendrier !

Fête de la ville

Les associations de Vaucresson doivent toutes être présentes pour animer la fête de la ville. A ce titre, l’ASA Théry a animé en 2017 un stand sur le thème de l’arbre.

 

Les vainqueurs des animations ont pu gagner des épreuves réalisées par une artiste photographe, madame Lilia El Golli, et imprimées en tirage de qualité, ainsi qu’une multitude de jeunes plants.

 

Cette année la fête de la ville aura lieu le 23 juin et aura pour thème les années 80. Nous avons choisi de présenter la Division Théry et Vaucresson tels qu’ils étaient durant les années 1880.

Vide garage

Un vide garage est organisé par la ville le samedi 9 juin 2018.

Thery en fête

Comme chaque année pendant les beaux jours, l’ASA Théry organisera la soirée « Théry en fête ». Venez partager un moment de convivialité avec vos voisins et amis.

 

Apportez un plat ou une boisson, l’ASA vous offrira l’apéritif.

 

Nous vous informerons de la date, dès que possible.

Règles de vie

BRUIT, NUISANCES SONORES

L’utilisation d’un matériel motorisé, par les particuliers et les professionnels,  tel que tondeuse, tronçonneuse, souffleur thermique et outils de bricolage est autorisé pendant les horaires fixés par les arrêtés municipaux :

 

«Tout bruit gênant causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit de jour comme de nuit» 
Article 1er de l’arrêté préfectoral du 20 juillet.

 

Les horaires d’utilisation de ces outils sont les suivants :

 

  • les journées ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 19h30

 

  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
• interdiction le dimanche.

 

L’usage des souffleurs est uniquement autorisé du 1er octobre afin que chacun puisse bénéficier d’une occupation paisible de sa propriété.

 

tondeuse

Déchets: ordures ménagères, encombrants, et verre

La collecte par bacs a été choisie pour assurer la propreté de nos rues : le dépôt de sacs sur la voie publique est formellement interdit.

 

 

Les bacs de collecte doivent donc être sortis la veille, après 19h:

  • les ORDURES MENAGERES (bac à couvercle gris pour les nouveaux habitants, couvercle vert pour les anciens) sont collectées 2 fois par semaine, les lundis et vendredis.

 

  • le TRI SELECTIF (couvercle jaune) est collecté le jeudi;

 

  • les ENCOMBRANTS : le 2ème mardi du mois pour l’ASA Théry);

 

  • le VERRE (couvercle vert, bleu pour les anciens) est collecté les 1er et  3ème mardis du mois.

 

  • les DECHETS VEGETAUX : tous les lundis.

 

  • les Déchets toxiques : 4ème samedi sur le parking du centre (place du marché) de 9h à 12h30.

Guide du tri

Dépôts interdits

Les panneaux publicitaires, les dépôts permanents d’engins de travaux, de véhicules en réparation sont interdits dans notre Domaine ainsi que par le PLU de notre commune.

Sécurité des personnes et des biens

L’ASA n’a pas de pouvoir de police néanmoins la solidarité entre voisins est la meilleure garantie de sécurité. Fermez vos portails, fenêtres, portes et volets en cas d’absence. Si vous avez une alarme périmétrique, activez-la la nuit. Prenez garde aux faux démarcheurs qui prétendent être mandatés par le Conseil Général, par les Municipalités, par divers établissements (EDF, GDF, France-Télécom, etc…)

 

N’hésitez pas à téléphoner à la Police pour leur signaler tout comportement, évènement, situation, visiteur ou véhicule stationné qui vous paraissent suspects.

 

EN PRIORITE POLICE SECOURS: 17

COMMISSARIAT DE SAINT CLOUD: 01 41 12 84 00

 

 

Afin de permettre d’approfondir la réflexion sur la sécurité des biens et des personnes, faites part à l’ASA de vos idées et/ou signalez tout incident que vous auriez pu subir ou dont vous avez été témoins.

Sécurité routière: limitation à 30km/h

La vitesse de circulation dans le domaine est limitée à 30 km/h mais il est nécessaire de la réduire en présence d’enfants, promeneurs, joggeurs, vélo – cyclistes, chevaux.

Les stationnements, les pique-niques sur les bas-côtés et les ronds-points sont interdits

Voisinage: les bonnes relations

Afin d’assurer la tranquillité et le respect de la qualité de la vie de chacun, certaines règles de bon voisinage sont d’usage

Les règles de civilité entre voisins, dans le respect de notre cahier des charges et du Plans local d’urbanisme de Vaucresson doivent être appliquées par tous (tailles de haies en limite de propriété à effectuer, respect des horaires d’utilisation d’outillages, bâches comme clôtures interdites, etc…)

Environnement

Accotements: entretien des haies

Les propriétaires sont tenus d’entretenir leurs accotements de manière à ce que les arbres et arbustes de leurs terrains n’empiètent pas sur les voies.

En effet, le cahier des charges du lotissement fait obligation aux colotis d’entretenir leurs « accotements qui devront être constamment nettoyés, nivelés, débarrassés de toutes souches d’arbres ou arbustes et présenter un aspect de suite avec ceux des propriétés voisines ensemencées en pelouses »

L’ASA pourra exiger de la part des colotis le respect de cette disposition du cahier des charges.

Accotements: tonte

Chaque propriétaire est responsable de l’entretien de ses accotements : il devra donc en assurer la tonte.

Accotements: obstacles sur les bas-côtés

Les obstacles présents sur les bas-côtés (pierres, bornes, chaînes, etc…) sont interdits car ils peuvent être dangereux pour les enfants, les promeneurs. En cas d’accident dû à ces obstacles, la responsabilité du propriétaire serait engagée.

Arbres: abattage et élagage

Afin de préserver l’environnement forestier dans lequel nous avons choisi de vivre, tout abattage d’arbres est soumis à autorisation suivant la procédure suivante :

 

Une demande d’abattage doit être faite par écrit (ou mail) aux services techniques de la ville qui nous transmettrons votre demande. Un représentant de l’ASA pouvant être accompagné d’un technicien des services de la ville, se rendra sur place pour valider ou non la nécessité d’abattre les arbres. L’ASA émettra un avis qu’elle transmettra à la commune. Les services techniques de la ville instruiront le dossier et vous enverront l’avis définitif.

 

L’ASA observe la santé de nos arbres et indique, dans la mesure du possible, aux personnes concernées tout danger potentiel ou risque d’élagage mutilant. Les représentants de l’ASA peuvent faire interrompre, en coordination avec les services de la ville, un abattage non autorisé ou un élagage mutilant (arbre trop taillé, étêté) dont ils sont témoins.

 

Sites inscrits Code de l’environnement (Art. L341-1 à L341-22).

 

L’inscription a pour conséquence que tout propriétaire ou occupant doit informer l’administration quatre mois à l’avance de leur intention de procéder à des travaux autres que

ceux qui correspondent à l’exploitation courante des fonds ruraux et à l’entretien normal des constructions.

 

Les coupes et abattages d’arbres, la suppression d’allées d’arbres sont donc soumis à déclaration.

 

Arbres, essences recommandés, branchages, feuilles et déchets végétaux

Pour le traitement des feuilles, nous vous conseillons de privilégier:

 

  • La Ville, à l’initiative du SYTCOM (Syndicat intercommunal des ordures ménagères de l’agglomération parisienne), propose la mise à disposition d’un composteur à un prix symbolique (8€).
  • le mulching : l’herbe et les feuilles sont finement hachées par la tondeuse et retombent sur le sol,

 

  • de déposer vos sacs de feuilles les lundi jour de ramassage indiqué sur le site de la mairie.

 

 

  • de déposer vos déchets verts à la déchetterie de votre choix

 

 

  • Les branchages qui représentent des quantités importantes de bois ne peuvent être considérés comme des déchets verts. Les propriétaires doivent personnellement pourvoir à leur enlèvement.

 

 

  • Brûlage des végétaux : une interdiction du Ministère de l’Ecologie

 

 

Circulaire du Ministère de l’écologie du 18/11/2011 Comme indiqué dans l’arrêté municipal 2013-206, il est interdit de faire brûler à l’air libre les déchets verts. Le brûlage des déchets verts nuit à l’environnement et à la santé et peut être à l’origine d’incendies.

Newsletter

Top